Mécénat : "Protection accordée aux lettres, aux arts et aux sciences en qualité de mécène"
*définition Larousse.

En voyant nos enfants et petits-enfants grandir mais aussi nos nièces et neveux, les enfants de nos voisins, la classe de maternelle qui défile sur le trottoir en file indienne, enfin il y a tellement d’exemples, on se dit que le monde est beau, plein d’espoir, d’idées et de projets.

C’est avec ces images en tête que l’idée du mécénat a fait son chemin.

Certes nous voulions monter un site pour créer notre activité professionnelle mais pas seulement. 

Tous les enfants du monde ont des rêves. Tous les ados du monde ont des idées. Tous les jeunes adultes du monde ont des projets. Bref tout le monde a son potentiel avenir en tête, en quête de réalisation. Certains seront sous de bonnes augures pour se réaliser mais pour d’autres, cela s’avérera plus compliqué.

Face à la maladie, face au handicap, face à une paupérisation grandissante, nous ne sommes pas tous égaux.

C’est pourquoi nous avons décidé d’essayer de participer à la réalisation de ces avenirs. 

“Le Soleil extérieur a soif du soleil intérieur”, alors aidons tous ces soleils à briller.

Adopteunepeluche.fr a cherché par quel biais partager le fruit de son activité professionnelle avec ceux qui, par leur courage, leur détermination, leur volonté font que le monde est monde, font que le monde est beau et qu’il le sera de plus en plus.

De cette recherche sont nés ces partenariats riches d’échanges et de partage :

  • Association « Les Enfants de Papa Grenouille » : pour chaque peluche vendue sur le site Adopteunepeluche.fr, 1 € sera reversé à cette association qui contribue à améliorer le quotidien des enfants malades.
  • Penn Skort : participation à la réalisation de 5 clips vidéo.
    Jeune auteur-compositeur-interprète passionné qui nous a marqués par sa détermination et les messages véhiculés dans ses chansons.